Location courte durée : votre check list pour contrôler votre maison au printemps

Voici un petit rappel de quelques-unes des choses qu’un propriétaire de location courte durée a besoin de faire au printemps.Vos invités vont avoir grandement envie de s’épanouir dans les espaces de plein air de votre location. Cocher ces 10 tâches et vous aurez bien avancé sur la voie de l’hospitalité !

Peinture de la façade de votre maison

Des jours plus longs et généralement plus doux, le printemps est généralement un bon moment pour planifier un coup de jeune la peinture de la façade de votre maison mise en location courte durée.

Si votre maison a un bardage en bois, remplacez toutes les planches abimées et appliquée une couche de lazure si nécessaire.

Vérifier l’extérieur éclairage

Assurez- vous que toutes les lumières extérieures fonctionnent, y compris la détection de mouvement pour les éclairages de sécurité. Remplacez les ampoules au besoin.

Inspecter la  cuisine et la salle de bain

Garder un œil sur ces zones peut aider à prévenir les dégâts des eaux, sources de réparations coûteuses plus tard Si vous tombez sur des fuites lentes, veillez à les réparer également.

Vérifier la sécurité appareils

Testez les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone ; remplacez les piles au besoin. Vérifiez la date d’expiration sur votre  extincteur et vos tuyaux de gaz et les remplacer si nécessaire.

Nettoyez les éraflures et retouchez la peinture

Utilisez un produit comme une éponge magique pour supprimer marques d’éraflures sur les  murs et plinthes. Retouchez la peinture au besoin sur les murs.

Nettoyer en profondeur le linge chambre

Enclenchez la machine à laver avec un mode puissant et une lessive costaude (ou avec vinaigre pour une solution naturelle), sur un cycle d’eau chaude. Nettoyez le joint en caoutchouc  à l’intérieur de la porte de la machine à laver laveuse.

Rafraîchissez les chambres

Retournez les matelas sur tous les lits. Traquez la poussière sur les tables de nuit, les lampes, la tête de lit, les stores et les éléments de décoration. Échangez vos couettes lourdes pour du linge de lit plus adapté.

Préparation des fournitures pour le barbecue

C’est la saison ! Soyez prêt pour des pique-niques impromptus ou des barbecues improvisés : un couteau coupe fromage, un ouvre boite du charbon, un décapsuleur, une couverture de sol et un ensemble de vaisselle adaptée au plein air.

Nettoyer et préparer votre grill

Donner à votre  grill un profond coup de nettoyage avant le début de la saison va l’aider à être  plus efficace et éviter les flambées soudaines.

Nettoyez les grilles et l’intérieur avec une brosse à grill et laver l’extérieur avec de l’eau chaude et savonneuse. Nettoyez et organiser vos outils de gril (pinces, spatule, brochettes).

Ajouter un  porche relaxant avec une balancelle

Faire votre porche un endroit idéal pour se détendre l’ajout d’une balançoire, de chaises à bascule ou un parasol déporté.