Les 10 villes françaises où il est intéressant d’investir
26 décembre 2018
Malgré la hausse des prix dans certaines villes, l’immobilier reste l’investissement privilégié des Français. Il permet d’obtenir des revenus complémentaires tout en se constituant un patrimoine en vue de la retraite. Mais pour qu’un investissement locatif soit réussi, il est important de choisir une ville en tout point attractive. Nous vous présentons les 10 villes françaises où il est intéressant d’investir
Rennes l’insoupçonnée
Ville insoupçonnée il y a quelques années, Rennes est pourtant une ville où il faut investir. En plein développement et renouveau, Rennes est une ville dynamique grâce à une activité économique importante, un cadre de vie agréable et une vie étudiante bien présente avec plus de 67 000 étudiants. Et avec la LGV, la ville n’est plus qu’à 1h30 de la capitale.
Bordeaux, toujours aussi attractive
Depuis longtemps, Bordeaux est une ville qui attire. Nouveaux habitants, étudiants, touristes, affluent en nombre chaque année pour profiter des charmes et de l’emplacement idéal de la ville à proximité de la mer et de la montagne. Avec de nouveaux projets en cours, investir à Bordeaux reste une opération rentable.
Montpellier, la ville du sud où il fait bon vivre
Première ville du sud de la France prisée pour un investissement, Montpellier attire pour son climat et ses 300 jours de soleil par an, mais aussi pour son environnement attrayant. Mais Montpellier, c’est aussi 5 millions de touristes par an et 70 000 étudiants, ce qui rend l’investissement locatif particulièrement intéressant.
Nantes en plein développement urbain
Après Bordeaux, Nantes est la seconde ville du littoral atlantique où réaliser un investissement locatif est parfaitement envisageable. Son bassin d’emplois ne cesse de croître, attirant de plus en plus d’habitants. Pour répondre à une demande de logements en hausse, la ville multiplie les projets urbains.
Lyon, une ville au carrefour de l’Europe
Deuxième bassin d’emplois de France, Lyon bénéficie d’une localisation privilégiée entre le nord et le sud de l’Europe. De grandes entreprises viennent s’y installer et la ville sert de transit à de nombreux échanges commerciaux. De leur côté, les familles apprécient également cette ville pour son environnement. D’autre part, Lyon accueille chaque année environ 120 000 étudiants à la recherche d’un logement.
Toulouse, 4è ville de France
Toulouse possède de nombreux atouts attirant de nombreux investisseurs. Outre le charme indéniable de la ville et son climat agréable, Toulouse est le fief européen de l’industrie aéronautique, générant une activité économique florissante. C’est également une ville étudiante importante avec 130 000 étudiants. Une manne pour les futurs investisseurs.
Lille, la porte d’entrée du nord de l’Europe
A seulement 1h de Paris, 40 mn de Bruxelles et 1h30 de Londres, Lille est au cœur de l’activité économique du nord de l’Europe. Sa proximité avec plusieurs pays et la diversité de ses enseignements expliquent la présence de près de 110 000 étudiants. Une ville donc intéressante pour envisager un investissement immobilier.
Strasbourg, une ville qui monte
Capitale européenne, Strasbourg est une petite ville au dynamisme pourtant non négligeable. Portée par sa reconnaissance au patrimoine de l’UNESCO et l’activité économique fluviale sur le Rhin, Strasbourg n’a rien à envier aux grandes métropoles. Elle est également en plein développement avec le renouveau de certains quartiers.
Tours, une ville au cœur de l’Histoire
Tours est au cœur d’un immense domaine touristique : celui des châteaux de la Loire. Mondialement réputés, ils attirent une foule de visiteurs. Tours dispose également d’entreprises liées à la haute technologie qui génèrent de nombreux emplois. La ville est donc propice pour un investissement immobilier.
Le projet du Grand Paris
Région la plus peuplée et premier bassin d’emplois, l’Ile-de-France fait face à une forte demande locative. Et cela aura tendance à s’accroître avec l’arrivée du Grand Paris dans quelques années. Malgré des prix souvent excessifs, le rendement est plutôt attractif. Investir en Ile-de-France reste donc une opportunité intéressante.